Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
12 mai 2009

le retour

Voilà, week-end fini mais superbe!!!!
J'ai vu tant de belles choses que je ne sais même pas par où commencer !
D'autant plus que cela m'a ouvert des horizons nouveaux comme l'atelier du tisserand et son merveilleux métier à tisser, ou la dentelle contemporaine que j'ai .... ADORE !!!!

DSC_0001_1

D'abord, le cadre !
Je ne sais si vous connaissez la région du Lubéron, mais c'est vraiment un petit coin de France magnifique ! L'exposition était dans plusieurs lieux dont La Tour d'Aigues était le point de départ. L'organisation était aussi au top puisqu'un système de navettes gratuites avait été installées.
Pour le prix d'un pass de 3 jours (12 euros), toutes les navettes, les entrées des expos et le camping municipal étaient gratuits !
(vous vous souvenez, je vous ai dit que pour une première fois, je m'essayais au camping-car!
essai réussi !)

Voici le château de la Tour d'Aigues

DSC_0129

avec une exposition de Smaranda Bourgery (artiste textile roumaine) en invitée d'honneur, il y avait aussi des quilts Amish et du patch classique mais très beau.

La_tour_d__Aigues

Dès le lendemain le tour de la Vallée d'Aigues commençait... dans un très beau décor.
Premier arrêt : La Bastide des Jourdans

Exposition de Linda Colsh (une artiste américaine vivant en Belgique)

DSC_0002

J'ai beaucoup aimé son travail d'impression sur tissu, monté en patch

DSC_0015    DSC_0013

Dans la salle de la mairie Hélène Pertus Ducasse montrait ses bijoux  tissés à l'aiguille

DSC_0024     DSC_0022

Mes photos ne rendent pas hommage à son travail....
Voici un petit aperçu de son travail. Plus que le bijou, c'est le travail du tressage que j'aime beaucoup!

DSC_0019_1

DSC_0019

Voilà pour ce soir, la suite au prochain numéro... si cela vous intéresse

Je vous souhaite une bonne nuit !

Publicité
Commentaires
M
su fut u nweeeknd cahrge de belles choses<br /> bizzz Mu
M
Sensationnel! et le travail de Linda Colsh, avec ces tons là, ma paraît une pure merveille! Vivement la suite du reportage..............
M
Et bien, tu m'as l'air vraiment heureuse de ton WE!!! très contente pour toi !!<br /> <br /> Bisous
S
Tu as l'air super contente de ton WE et le temps était au beau fixe, tout pour réusir !<br /> j'espère que tu vas bien<br /> si je te dis que je suis passée en rentrant de la chine et trouvé porte close , tu me diras bien fait !! c'est vrai j'aurais dû passer par ici avant où tél !<br /> parfois le hazard fait mal les choses<br /> bizzzzzzzz et à bientôt
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité