Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
20 mai 2011

J'adore la rhubarbe...... Donc j'en profite en

J'adore la rhubarbe...... Donc j'en profite en compote ou en tatin !

J'ai vu cette recette sur M6.... et je l'ai testée tout à l'heure!

tarte_rhubarbe_de_Brice

- pâte feuilletée
- 400 g de rhubarbe
- 1/2 gousse vanille
- 20 g de cassonnade
- beurre, pistache, sucre glace
- 100 g de sucre
- 100 g de fromage blanc
pour 4 tartelettes

Caraméliser du sucre dans une poêle avec un peu d'eau
Laver et éplucher la rhubarbe, les couper en deux
Verser de la cassonade dans le fromage blanc, la vanille grattée, réservez.
Préparez les empreintes Grand rond sur votre grille perforée. Découpez des cercles dans la pâte feuilletée.

Une fois le caramel prêt, ajouter la rhubarbe à confire pendant 5 mn. Puis ajouter un morceau de beurre pour fluidifier le caramel, couvrir. Récupérer les bâtons de rhubarbe et les placer dans les empreintes pour couvrir le fond. Réduire le mélange de jus de rhubarbe, caramel et beurre et verser dans les moules. Recouvrir d'un rond de pâte et cuire dix à 15 mn au four à 170°.

Retourner les tartelettes dans les assiettes, ajouter le fromage blanc au centre, décorer de quelques framboises et de pistaches concassées; saupoudrer d'un voile de sucre glace.

et régalez-vous !

a_table 

 

Publicité
Commentaires
M
Rien de tel pour remonter le moral !<br /> <br /> Bises
M
hummmmmmmmmmmm tro pbon<br /> bizz Mu
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité