Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
7 avril 2011

Coucou, me revoilou!!!! Je cours, je cours, je

Coucou, me revoilou!!!!

Je cours, je cours, je cours ... après le temps!!
En plus avec ce beau temps,
un peu moins envie de rester "dedans"!!!

Je vous donne une petite recette
d'amuse-gueule... très, très bonne!

DSC_0007

Pesto de courgettes aux noisettes

- 1 grosse courgette
- 20 noisettes
- 1 gousse d'ail
- 70 ml d'huile d'olive (6 càs)
- 60 g de parmesan
- 4 ou 5 feuilles de basilic
- 1 càs de crème fraîche
- sel, poivre

Faites cuire à la vapeur ou à l'eau la courgette coupée en grosses rondelles. Elle doit rester un peu ferme.
Pelez et dégermez la gousse d'ail que vous hâchez avec le basilic et 15 noisettes.
Ajoutez une cueillère d'huile d'olive.
Mixez au Cook'in.
Rajoutez le reste d'huile, salez, poivrez et mixez à nouveau.
Réservez.
Egouttez les courgettes que vous mixez, ajoutez le pesto dans le bol, le parmesan et la crème fraîche.
Concassez grossièrement les noisettes restantes, les grillez dans une poêle sèche.
Remplissez les verrines, déposez quelques noisettes grillées sur chaque verrine et réservez au froid au moins une heure.

Essayez, c'est le printemps ... sur la table!
Pourquoi pas, à l'apéritif dans le menu de Pâques?

Publicité
Commentaires
M
Je note, je note !<br /> <br /> Cet été, je chercherais, comme tous les ans, des recettes sympa pour "liquider" les courgettes du jardin.....hihihi<br /> <br /> Bisous
V
Hummm je n'étais venue depuis un petit moment et je salive devant l'écran, merci Michèle pour toutes ces bonnes recettes !
M
Merci,le genre de recette que j'adore!!<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman mule
M
Ah les amuse-gueules pour s'amuser.............<br /> <br /> Je pense que je vais essayer ça dans pas longtemps!!!<br /> <br /> Ca fait plaisir de te relire................
K
Merci pour cette petite verrine, elle est enregistrée dans mes recettes ! si tu en as d'autres , (tout est ce qui est pour l'apéritif) je prends !!!!<br /> Je vais essayer ce WE...<br /> Bisous et bon WE
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité