Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
9 décembre 2009

Aujourd'hui, enfin ce soir, je vais vous parlerde

Aujourd'hui, enfin ce soir, je vais vous parler
de Mon vendredi !!
Je n'ai pas pu le faire plus tôt pour diverses raisons, mais là, je vous raconte tout!

Il y a longtemps que j'avais envie de participer à un cours de cuisine avec un chef.
Béatrice m'a donné très envie avec ses cours à domicile et c'est encore elle qui m'a fait connaître
l'Université Méditerranéenne du Goût.

Donc, vendredi, debout aux aurores, direction Hyères (bon, ce n'est pas si loin, mais quand même!)

cfppa

Rencontre avec notre chef Cédric Arnoux qui est chef à domicile et
un chef dynamique et très pédagogue.

logo_tete

LOGO_C

Vous trouverez tous les renseignement sur ses activités en cliquant sur "C.A. Chef à domicile".

Donc, arrivées à l'U.M.G., nous sommes accueillies par Josy, et après un petit café, elle nous distribue aussitôt le matériel nécessaire à la premier recette.

DSC_0003

Voici notre salle de travail !

DSC_0004

Nous commençons, comme de bien entendu..... par le dessert!

Mousse au chocolat, bananes caramélisées et nuage de fromage blanc

Cuisine_UMG__2_

Un délice !...... mais sans photo du résultat (la seconde recette commençait et je n'ai pas eu le temps de prendre la photo!!! désolée..... mais c'était trop bon!)

Vite, la deuxième recette. Tout le monde est très attentif !

DSC_0039

Simple salade de homard

DSC_0044

DSC_0046

Cuisine_UGM_1

Tout nous est expliqué : la façon de choisir ses homards, les découper, les cuire, les ouvrir...... et la façon de les accompagner.

Un résultat absolument divin !!!!

La dernière recette, encore un pur régal !

Pigeonneaux rôtis, foie gras, purée de panais et jus au miel

Pour cette recette, je n'ai même pas de mot pour essayer de vous faire partager, tellement c'était bon!

Là aussi, vider la bête, la découper dans les règles de l'Art, on a tout appris !

DSC_0076

Cuisine_UMG

DSC_0084

Venait ensuite le moment de la dégustation........

DSC_0067

DSC_0068

Et je peux dire : C'EST MOI QUI L'AI FAIT !!!!

DSC_0071

Un petit coucou à Josy et Cédric : A votre santé !

et merci !

Si vous êtes dans la régtion, voici le contact : http://umg.free.fr/

Plein de choses en préparation auxquelles vous pouvez vous inscrire.
Josy vous donnera tous les renseignements complémentaires.

En tous cas, j'ai été ravie de découvrir la cuisine comme ça.
A renouveler.............

DSC_0066

Publicité
Commentaires
J
Merci Michelle pour ces belles photos, c'est très représentatif de l'ambiance de nos cours dont la réussite dépend d'abord des participant(e)s. Tout est dans la bonne humeur et le partage,<br /> A bientôt et un grand merci,
M
purée, je sais kikikvasycoller aux fourneaux la prochaine fois.............<br /> ben oui, faut bien qu'on se rende compte........
M
oh là là je rêve de faire ça<br /> mais en attendant que ça m'arrive j'ai ma petite pâtissière particulière qui m'éduque quand elle vient voir maman<br /> le dernier cours : les macarons<br /> je vois que vous avez passé une belle journée<br /> c'est super<br /> <br /> je file au dodo <br /> gros bisou
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité