Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 558
5 septembre 2007

Comme je vais être obligée de rester en France

Comme je vais être obligée de rester en France encore quelques années (les bons projets ne se font pas en un mois de temps!!!), j'ai décidé de changer mon appart. J'étais tellement habituée à dire : "puisque je vais partir très vite, pas d'effort en déco", mais bon, puisque je dois rester encore!!!!!!!!!!!!!!!! un peu de déco et surtout du rangement!!

Tout ça pour vous expliquer que le temps me manque!! mais je prépare mes mosaïques! J'ai tellement de photos à vous montrer que c'est, je crois la solution la plus sage. Il faut aussi que je choisisse mes photos à faire développer pour mon scrap!

collage27

Petite explication : Les indiens adorent la couleur, les saries sont magnifiques de couleur mais........ leurs maisons ne sont pas mal non plus!!! orange, violette, jaune citron, rose, bleu.... un peu kitch quand elles sont côte à côte!!! mais ils adorent, n'est-ce pas Farook?

Farook était notre chauffeur, gentil et serviable. Quand je lui ai dit qu'en France, ce n'était pas autorisé, il était prêt à venir en France avec des échantillons de couleur pour changer "tout çà"!!!!

l'hévéa!

collage22

Les plantations d'hévéa; la récolte de la gomme (les ouvriers agrandissent la taille de l'écorce, la gomme coule goutte à goutte dans un récipient, rempli à moitié chaque jour. Ce bol est protégé par un "parapluie" en plastique). La gomme blanche est versée dans des bacs avec un mélange, puis séchée et passée  dans la presse.

collage38

Une promenade merveilleuse dans les Back Waters dans une "grosse barque" (il doit y avoir un nom plus aproprié, je vais chercher) sans moteur.......... pas un bruit, des paysages magnifiques, des fleurs flottant sur l'eau........  mais j'ai râté un lézard d'au moins un mètre prenant le soleil sur un tronc de palmier!!!!! Je regrette encore ma photo!!!

collage46

Quel calme et quelle sérénité!!!!!J'adore des Back Waters!!!!

Nous nous sommes arrêtés sur une petit île où l'on transformait les coquillages en poudre pour en faire.... du mortier! Surprenant!!!! mais il flottait une poussière très désagréable!

collage47

Et pour terminer ce post, quelques "mandalas" pour vous souhaiter une bonne nuit!

collage28

Publicité
Commentaires
B
J'aime la couleur, mais à force de dire comme toi, combien de temps vais-je encore rester ici...... j'en rêve!<br /> Superbes ces maisons, pour moi ce n'est pas si kitch, c'est du bonheur!!!!!!!<br /> Allez courage ma grande, un jour......... tu y seras!!!!!!!!<br /> Bisoussssssssss et merci pour toutes ces belles photos, vais renvoyer de mon blog au tien, encore une fois, je sais qu'il y a des amatrices !!!!!!!
B
non, non, retardé simplement!!!!!! je t'expliquerai!!!!! <br /> oui, je veux mettre de la couleur dans ma maison, tu me diras!!!!<br /> bises
S
pas eu le temps de tout lire mais je reviendrais...<br /> mais késaco ? exit les projets en Inde ? bon tu dois avoir de bonnes raisons tu me raconteras et puis je pourrais te donner des petits conseils de déco en revanche de la couture ...<br /> il faut toujours prendre le meilleur<br /> grosse bise
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité