Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
10 août 2007

Namasté

fleurs_4

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui un peu moins stressée!!! d'abord, nous avons pris deux jours tranquilles pour nous reposer!! On en avait bien besoin! Les quelques jours à Pondichery, sans parler de la ville elle-même que j'apprécie toujours autant, ont été pénibles!!!!!

Notre peau blanche nous joue des tours!!!! et les moustiques nous ADORENT!!!!!

Nous étions dans un charmant endroit, tenu par un couple de français résidant. Christelle et Guillaume

nous ont très bien reçu et sont très sympas. Le seul problème, c'est moi qui l'ait!!! sans air conditionné...... dur, dur!!!!

Je reviens un peu en arrière. Notre arrivée à Bangalore s'est bien passée, un chauffeur nous attendait à l'aéroport et nous a conduit directement à l'hôtel (pas tip top mais bon, on était fatiguée) Comme la ville ne nous a pas emballée, nous sommes parties directement sur Pondichéry le lendemain. On doit faire une moyenne de 45 km/heure....... Arrivées sur Pondi avec une journée d'avance........ et de nuit, nous n'avons pas trouvé Le Rêve Bleu, chez Christelle.......... pu de place dans les hôtels (que l'on appelle hôtel en France.....) mais, heureusement, j'ai retrouvé l'adresse d'une autre guest-house, chez Patricia où il restait UNE chambre pour 4 personnes!! On n'a invité personne pour l'occuper....... mais qu'est-ce que l'on a bien dormi!!!!

Nous nous sommes beaucoup promenées dans Pondi, y avons trouvé une super-marché identique aux notres en France, trouvé un cyber-coffee, réussi à envoyer quelques mails pour prendre des nouvelles des enfants, fait de belle rencontre, comme celle d'Asha (que nous connaissions d'un précédent voyage) et qui est vraiment super avec nous. Elle nous a invité chez elle et son père et nous y avons mangé un vrai repas indien, à la mode indienne (c'est-à-dire qu'elle nous a appris a manger avec la main droite!!) pas facile, ne vous en déplaise! puis, le lendemain, elle nous a accompagné à Auroville. Superbe balade.... je vous en parlerai plus longuement plus tard.

Mercredi, départ pourThanjavur : environ 200 kms : 5 bonnes heures de route!!!!! Le dos un peu cassé! heureusement la piscine nous attendait! Hier matin, nous sommes allées visiter le temple de Thanjavur (je crois que je vous ai déjà mis quelque chose dessus, je verifierai) et depuis, soit hier après-midi et aujourd'hui.............. farniente pour récupérer.

Je vais vous donner quelques explications sur les photos.

Je vais les voir et je reviens.....

Pardonnez les fautes, je n'ai pas le temps de relire! je suis dans une pièce étouffante.....

Publicité
Commentaires
B
oui, on m'a dit........ et je pense que c'est par là que j'irai finalement! Merci des petits mots.......... j'ai encore plein de choses à raconter.............et montrer!!!!
B
On vient de passer, je ne sais sur quelle chaîne, une émission sur Pondichery, la fille française de l'Inde, oups j'efface pas ce lapsus, j'ai voulu écrire la ville, lol.
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité