Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
16 juillet 2008

Bonsoir

DSC_0187

Aujourd'hui, avec ce beau temps, nous sommes allées, avec une amie faire un petit tour dans le coin.
Certaines d'entre vous, reconnaîtrons sans doute ces jolis endroits.

DSC_0202
Voici le lac de Carcès. Cet hiver il était entièrement vide! au grand désespoir de tout le monde!
Là, il serait presque trop plein, les arbres  ont les pieds dans l'eau.....
pour se donner un petit air de mangrove!!!

DSC_0214
L'entrée de l'Abbaye du Thoronet. Malheureusement, mon amie avait pris son
petit caniche et nous n'avons pas pu rentrer!!!
Bon, ce n'est pas grave, ce n'est pas la première fois que j'y allais
!

DSC_0218

DSC_0225
Voici le château de Vins-sur-Carami.
Le château était à l'abandon il y a une vingtaine d'années. Il restait les deux tours et juste la façade (sans rien derrière) avant. Il a été restauré (ou reconstruit) depuis par des particuliers. Ils y organisent
des mariages, des festivals etc....

DSC_0230
En face du château, le Carami accueille des pêcheurs du dimanche, euh du mercredi!

DSC_0232
Le joli pont sur le Carami

DSC_0236
On a donné à manger à une famille de canards......

DSC_0258

DSC_0265

DSC_0274
Encore de l'eau..... le bleu du lac de Vins.

Voilà, nous avons pique-niqué au bord du lac de Carcès et sommes rentrées
par le chemin des écoliers. Bonne balade!!
Il y a très longtemps...... j'avais fait ce même tour .... en vélo!!!
C'était il y a au moins 1O ans, Marysel!!
Aujourd'hui la voiture me convient nettement mieux!

Publicité
Commentaires
M
superbe cette balade<br /> <br /> merci de nous faire partager de si beaux endroits<br /> <br /> à quand le prochain reportage<br /> <br /> bisou
M
Tu sais que Philippe a travaillé sur la digue sous le Pont de Vins sur Carami ! Avec ses collègues, ils l'avaient toute restaurée !<br /> <br /> Ca fait plaisir de revoir tous ces jolis coins où nous allions nous balader.<br /> <br /> Le Lac était sec pour cause de sécheresse ??? Tout comme l'Argens ???<br /> <br /> Si l'eau revient.... YOUPI !<br /> <br /> Bizzzz
B
salut gtande soeur, <br /> supers photos, et dire que je ne connais pas le chateau de Vins!!!quant à la couleur de ton blog je la trouve un peu triste comme quoi les gouts et les couleurs c'est pas une affaire de famille. A plus biz
M
je suis pliée comme un cartable derrière mon écran!!!!!!!!!<br /> <br /> je ne connais pas du tout les endroits que tu as si joliment photographiés (lol) mais, avec ou sans clou, ça paraît une bien chouette balade!!!!!!!
M
J'adore les balades,tes photos sont trés jolies....<br /> Bisous <br /> Maman Mule<br /> Ps: je te mets,dans mes liens!!!!!
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité