Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
24 janvier 2015

Bonjour ou plutôt bonne soirée... Il est 22h30

Bonjour ou plutôt bonne soirée... Il est 22h30 ici

Voilà, j'y suis!!!!!! pas facile mais seul le résultat compte

D'abord petite déception, j'ai pris des photos avec mon téléphone

sans penser que je ne pouvais pas les envoyer sur mon ordi.

Donc, vous les verrez à mon retour!!!

Voici un petit résumé de mes aventures.

 

Nanou et Yvon m'ont accompagnée à Marignane . Beau soleil et mistral.

Départ pour Paris.
J'ai demandé au commandant de klaxonner en passant au-dessus de chez toi, Kaleena.... il n'a pas voulu....

mais j'ai pensé à toi !

Ciel couvert et 1 petit degré, brrrr, heureusement que j'allais me réchauffer.

Charles De Gaulle était grand, ils ont fait l'aérodrome à sa mesure. Des kms à pied et en bus. 
J'avais heureusement le temps, et c'était tant mieux parce que fouille en règle.

Le trajet pour Delhi m'a semblé assez rapide. J'ai regardé un film ......

euh un film, c'est sur..... mais le nom????? en anglais, mais même si je n'ai pas

compris tous les dialogues ..... il y avait les images.

Premier repas indien

Là..... image à venir !!!

crudités, poulet au curry, riz et patates, un genre de semoule pour dessert et un yaourt.

Le plat était très bien, le reste pas touché!!!

Je n'étais pas près du hublot mais au milieu avec trois places pour moi toute seule. 

Je me suis donc "étalée" et bien dormi!

L'aérodrome de Delhi, évidemment moderne et impersonnel, très propre.
Heureusement beaucoup de boutiques très, très colorées.

Là.... images à venir !!!

J'ai trouvé un Starduck et j'ai pris ça

Image à venir !!!

pour la collection de Scott.

Départ de Delhi avec une heure de retard. Arrivés à 9h55, nous sommes

partis à 14h 30 et arrivés à Chennaï 17h 10.

Quand même un petit repas : concombre, poulet au curry, riz, lentilles, nettement plus "hot", 

mais là, il y avait nettement plus d'indiens, ce qui explique

mais j'aime, par contre un dessert un peu bizarre, pas très top comme tous les

desserts indiens... un genre de gâteau imbibé de miel avec une crème-gelée (?) et un thé.

J'avais osé le café la première fois mais, quitte à boire de l'eau colorée, autant qu'elle ait le

goût de thé...

Là...... photos à venir!!!

Nous volons sur une belle mer de nuages

Photos à venir !!!!

Le temps de repasser à la douane (d'ailleurs à chaque fois on nous a fouillé, Marseille, 

Paris, Delhi et Chennaï!), le chauffeur m'attendait et là!!!!!!!!

ça va rappeler des souvenirs à Brigitte.............

La conduite indienne !!!!!

Je n'aime pas me faire conduire, même en France et j'aime mieux vous dire

qu'il doit y avoir des trous à l'emplacement de mes pieds, tellement j'ai freiné!

J'avais pourtant pris la précaution de me mettre derrière pour ne pas tout voir!

Par contre le parc voitures a drôlement changé!!! de  belles voitures neuves, grosses,

beaucoup de Toyota, Hyundaï et d'autres (je ne m'y connais pas trop)

Je me dis que si vraiment Tata sort ses voitures pour le "middle class" je ne sais

où ils vont les mettre!!!!

Je n'ai pas vu de taxi Ambassador jaune et noir!! incroyable!!!!

et en plus ...... des routes NICKEL..... encore incroyable !!!!!

presque des autoroutes !!

Bon, mais les chauffeurs, eux n'ont pas changé !!!

On double à droite, à gauche, on klaxonne constamment,

pour dire qu'on arrive, ou qu'on dépasse, ou qu'il faut aller plus vite.....

Les stops, ils ne connaissent pas, les péages oui !!!

Ils ne sont pas finis et c'est des gars qui viennent à la portière encaissé!!!

Au moins, ca fait du travail!!!!

Ils roulent tous plein phare et on voit (?) à peine, quand il y en a, les lignes blanches!!!

Plus de vache!!!!!! mais des motos (pour 1, 2, 3 ou 4 personnes!) eux sans phare souvent!

Enfin toujours très folklo.

Voilà, demain je sors mon appareil photo, le vrai!!!!

Bonne nuit, et moi, je vais encore dormir!

 

Publicité
Commentaires
M
photo à venir, photo à venir............... pffffffff dépêche toi de te grouiller vite, on attend!!!
F
Ça y est! Je suis réveillée !!😃 , quel voyage !!<br /> <br /> Bcp plus mouvementé que celui pour le Québec !!!<br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> On attend ton compte rendu.. Celui -là était rigolo !<br /> <br /> Bisous
S
Oui tu as ton chargeur tel donc tu peux les mettre sur ton ordi t'es photos ??!!!!<br /> <br /> Bon tu t es retrouvée directement en immersion dans la vraie vie !!! <br /> <br /> Freine pas trop tu vas user tes chaussures ! <br /> <br /> Gros bisous !!💜
M
Comme si nous étions avec toi ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> La conduite me rappelle celle qui se pratique en Egypte. Encore que lorsque j'y suis retournée cette année, ils étaient un chouia plus "raisonnables"...hihihihi<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> bisous
C
Sacré voyage !<br /> <br /> Retour aux sources sûrement bien agréable :)<br /> <br /> Profitez , postez nous plein de photos pour nous faire rêver .....<br /> <br /> Bises
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité