Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 557
10 novembre 2010

Ce midi, je me suis préparée des "Galettes

Ce midi, je me suis préparée des "Galettes de pommes de terre".
C'est une recette pleine de souvenirs, parce que faite régulièrement
par ma grand-mère polonaise, lorsque nous allions lui rendre visite.
Elle l'accompagnait d'une viande en sauce dont elle avait le secret,
mais, pour les enfants, elle en réservait toujours une supplémentaire
qu'elle nous servait....... sucrée!!!
Surprenant mais très, très bon!

J'ai fait pareil, et la dernière était très bonne!

mosa_que

Ingrédients :

- 1 oignon (que je ne mets pas, surtout si je pense en manger une sucrée)
- 1 oeuf entier
- 500 gr de pommes de terre
- 40 gr de farine
- sel

Eplucher, lever et bien essuyer les pommes de terre.
Les couper en quatre et les mettre dans le Cook'in avec tous les ingrédients.
Mixer à V 5 pendant 15 secondes.
Façonner des petites galettes et les faire cuire 8 mn environ dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Les retourner à mi-cuisson.

Dégustez !

et n'oubliez pas : la dernière sucrée!
j'ai un peu vieillie mais je me la suis mangée!!!!

Publicité
Commentaires
V
Simple et délicieux c'est vrai !
M
sans la farine, ça rappelle le millassou, hyper bon! par contre, sucré............
M
Les mêmes râpées aussi chez nous avec une poignée d'herbes aromatiques du jardin !<br /> <br /> J'adore ça.<br /> <br /> Bisous
M
et moi à la rapée de chez nous !<br /> bizz Mu
K
Tiens je vais essayer, Ah les "grand-mères" toujours qq chose pour nous faire plaisir , ça me fait penser aux Rosties mais avec ta recette , tu rajoutes de la farine !! <br /> Bizzzz
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité