Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap de Bouchaxel
Scrap de Bouchaxel
Visiteurs
Depuis la création 44 556
29 mai 2009

Voilà, j'ai atterri au sens propre ... comme au

Voilà, j'ai atterri au sens propre ... comme au sens figuré!!!!
La maison est en ordre..... pas encore les photos. Il faut vraiment que je trie et que je supprime
(aïe, aïe, ca va être difficile ca!!!)

Comme l'année dernière en Irlande, je vous montre tout d'abord un très bel arbre!
L'île de Malte est très aride, seuls quelques jardins publics, mais nous avons trouvé cet arbre.... que je n'avais jamais vu mais ma "culture botanique" est très réduite.... Je laisse la place aux pros..... qui sauront m'en donner le nom !

DSC_0019

de plus près, vous verrez mieux !

DSC_0013      DSC_0017

Voici quelques photos de La Vallette, capitale de Malte

DSC_0040
La rue de la République (Champs Elysée Maltais).
Beaucoup de boutiques fermées pour les 3 jours de fête de l'Ascension.

DSC_0041  DSC_0055  DSC_0057

DSC_0024   DSC_0032 DSC_0269
Vous voyez, cela a été des vacances sportives!!!
Toutes les rues de La Vallette sont en pente.... raides, les pentes!! mes genoux s'en souviennent encore!
je n'ose même pas imaginer en vélo !!!!!
Nous étions logés en ville, ce qui nous a permis de rejoindre la station des bus qui était très proche...

DSC_0004  DSC_0111

DSC_0363

DSC_0366 le poste de pilotage !

DSC_0265
les Maltais roulent à gauche, les panneaux assez rares sont écrits en malti, peu de places de parking, il est donc plus aisé pour les touristes de prendre un bus pour visiter l'île. 47 ou 58 centimes d'euro (Malte fait partie de l'Europe depuis peu) pour vous rendre à l'autre bout de l'île.
Pas très neufs les bus, donc les amortisseurs pareils MAIS
la station de bus est très pratique et très originale. Les bus sont rangés sur 3 ou 4 lignes tout autour de cette immense fontaine. Chaque numéro de bus correspond à une destination.
Très facile pour se repérer!

Le soir, pour prendre le frais, nous allions dans les jardins d'Upper Bacara, d'où l'on dominait le port.

DSC_0086  DSC_0073

DSC_0104  DSC_0103

DSC_0242   DSC_0252

Voilà, je vous montrerai le port de plein jour...... demain!!!!

Publicité
Commentaires
M
waouh somptueux ce coucher de soleil sur le port!!! merci pour la balade (effectivement, ça a l'air de grimper sec lol)
M
quels superbes paysages<br /> mais non ce ne sera pas pour moi mes genoux sont comme les tiens hihihi<br /> <br /> merci de partager ces moments avec nous<br /> <br /> gros bisou
M
Mazette, trop beau !<br /> <br /> J'aime beaucoup les balcons. Surtout ceux tout bleu ! Te connaissant tu as dû en prendre de plus près.<br /> <br /> Pour l'arbre, je dirais un palownia ! Pour le confirmer, peut-être as-tu trouvé au pied des fruits secs donnant l'impression d'être en "bois".<br /> Je te chercherais des photos.<br /> <br /> Bises et repos maintenant pour tes genoux.
M
trop jolies tes photos, je susi en direct de Rabat i lfait chaud et beau et dejà de jolies photos faites àm on tour<br /> bizz Mu
Scrap de Bouchaxel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité